REPRISE DES COURS JEUDI 13 SEPTEMBRE 2012

  • GYMNASTIQUE VOLONTAIRE CASTELPONTINE

 

PH023-043.JPG

GYMNASTIQUE VOLONTAIRE CASTELPONTINE

Club affilié à la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire

 

LA SEANCE EPGV

Des activités physiques variées !

 

Vous cherchez un cours où vous pouvez danser, faire du renforcement musculaire, du fitness, des étirements, du cardio, de  l’Indiaca ? alors venez essayer nos cours !

Grâce à l’aternance de toutes ses activités, chacun peut développer ses capacités physique et apprendre à connaître son corps.

 

Le club de gymnastique volontaire met 5 heures de cours à votre disposition à des jours différents, des salles différentes. Une grande souplesse qui permetà chacun de gèrer son emploi du temps.

 

2 animatrices animent les cours, dans le même état d’esprit GV, mais chacune avec sa personnalité et ses programmes, sans oublier les notions de santé (adaptation, indivualisation…). Naturellement, l’intérêt est aussi de progresser.

 

Le but est de se faire plaisir ! Les cours se passent dans la convivialité, mais parfois avec un peu de sueur en fin de cours. Il ne faut pas oublier sa bouteille d’eau, et une bonne paire de baskets.

 

Venez essayer ! 2 séances vous sont offertes !      


Jours, lieux et horaires :


      Lundi avec Anne        Salle Michel BROSSON (Mairie)     18h30 – 19h30 / 19h30 – 20h30

      Mardi avec Anne         Espace BEAUFORT                                       9h30 – 10h30

      Jeudi   avec Laurence   Espace BEAUFORT                19h00 – 20h00 / 20h00 – 21h00

                                                          LX-2007-09-08-000-0292

                                                                                                      

ACTI’MARCH’® : UN PAS VERS LA FORME !

L’ EPGV revisite l’activité marche, bénéfique à tout âge.

 

Pratiquer une activité physique régulière, oui. Mais pas n’importe comment !

Nombreuses sont les personnes qui prennent conscience de leur manque de dépense physique et qui se jettent tête baissée dans une nouvelle pratique sportive intensive. Face à la contrainte, elles s’épuisent rapidement et abandonnent sans en avoir gouté les bienfaits. Simple et accessible à tous, la marche est une activité physique complète qui se conjugue au plaisir du plein air.

 

Depuis trois ans, l’association « EPGV Castelpontine » propose le programme Acti’March’® à tous ceux qui souhaitent retrouver forme, santé et bien-être. Chaque séance se déroule en extérieur, le plus souvent sur un terrain plat.

Elle comprend un temps d’échauffement, de marche active et de récupération, d’une durée variable selon les possibilités de chaque participant. Une animatrice-éducatrice spécialement formée accompagne le groupe. Elle conseille, propose un programme individuel et l’adapte selon les besoins. Entraîné par la dynamique d’ensemble, chacun retrouve le moteur nécessaire à sa propre motivation, et cette marche active devient même un reflexe au quotidien !

Et vous, vous aimez marcher comment, un peu, beaucoup, passionnément ?  

 

v     Réunion d’information « Acti’March® »le Mercredi 12 septembre 2012 à  20h00

                                 Salle GOUTAIN (Mairie de Pont-du Château)

     

v     Inscriptions les Mercredis 12 et 19 septembre 2012 de 17h à 20h

                                 Salle GOUTAIN (Mairie de Pont-du Château)                                             

 

 

Contact

Ø      Anne CERUTI ( 04 73 83 20 66

 

UNE FÉDÉRATION SPORT-SANTÉ

 

Troisième Fédération sportive française, tous sports confondus, et première Fédération française de sports non compétitifs, la FFEPGV est reconnue d’utilité publique. Elle compte près de 560 000 licenciés. Avec ses 7 500 associations locales, elle est présente dans toutes les régions et départements français, y compris en Outre-mer. Depuis 120 ans, elle défend une pratique du sport de loisirs et de bien-être. Ouverte à tous, enfants, jeunes, adultes et aînés, hommes et femmes, la FFEPGV cultive une pédagogie attentive à l’évolution de chaque individu comme à la dynamique du groupe. Forte de son expérience et soutenue par un réseau d’experts, elle développe une approche de la pratique sportive comme levier de prévention en matière de santé. Dans la diversité de ses activités, la FFEPGV porte le souci de répondre toujours au plus près des besoins de ses contemporains.

 

Pour en savoir plus : http://www.ffepgv.fr

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog